TEST BRONCO : AMÉLIORER LA VMA

La VMA, qu’est-ce que c’est ?

La VMA s’évalue en employant des techniques plus ou moins sophistiquées. Elle permet, pour résumer, de déterminer la puissance d’un moteur, c’est-à-dire les qualités cardiovasculaires de l'athlète.

Plus un athlète est capable de consommer une quantité importante d’oxygène (calculée scientifiquement en litres / minute), plus sa VMA est importante et plus ses qualités sportives seront grandes.

Il est capital de connaître sa VMA pour fixer de manière précise les vitesses à respecter lors des différentes séances d’entraînement et d’établir en compétition des objectifs chronométriques en cohérence avec son niveau.


Aujourd'hui j'ai réalisé une vidéo sur le test Bronco qui te permettra d'améliorer la VMA de tes athlètes.





Le test Bronco vient de Nouvelle-Zélande et a été testé par certains des meilleurs joueurs All Blacks.

Il s'agit d'un test anaérobie d'effort maximal, et pour recevoir le score le plus élevé, les participants doivent sprinter à 100% d'effort pendant tout le test.Vous devez encourager les athlètes à ne pas suivre leur rythme, le meilleur score est obtenu en allant à 100% d'effort dès le départ.



Vous avez 1200 m à parcourir.

C'est une navette qui fonctionne pour un temps total. Vous avez besoin de cônes à 20, 40 et 60 m et effectuez des navettes aller et retour à chaque distance. Vous en faites 5 tours le plus vite possible sans de temps de récupération.



149 vues

® Copyright 2019, Real spiritus accompagnement - Performance et coaching