SKILL VITESSE : AMÉLIORER LA PMA

La PMA, qu’est-ce que c’est ?

Souvent confondu avec la Vitesse Maximale Aérobie (VMA), la Puissance Maximale Aérobie (PMA) correspond à la vitesse à laquelle l'athlète atteint sa consommation maximale d’oxygène, c’est à dire son VO2max. Elle s’exprime en Watts contrairement à la VMA qui est exprimée en km/h.


Aujourd'hui j'ai réalisé une vidéo sur une séquence de développement de vitesse qui te permettra d'améliorer la PMA de tes athlètes.





La réalisation d’un cycle de développement de la PMA est un processus qui va rapidement épuiser les réserves énergétiques en glycogènes. La réalisation des exercices à hautes intensitée va provoquer une adaptation rapide au niveau de la consommation d’oxygène à l’effort, au niveau central (cardiovasculaire) et périphérique (système musculaire). Son impact au niveau de la fatigue centrale sera mesuré, par contre il ne faut pas négliger l’impact au niveau psychologique. En effet, il faut seulement 12h à 24h pour récupérer d’une séance de PMA, mais les séances d’intervalles demandent beaucoup de concentration et d’investissement pour se livrer à 100% de sa capacité afin de garantir la meilleure progression.





26 vues

® Copyright 2019, Real spiritus accompagnement - Performance et coaching