LA METHODE CROSSOPS

“En ce moment j’utilise le nouveau manuel PPO V4 de la méthode CROSSOPS. Si tu es au service de la nation et que tu ne connais pas cette méthode, c’est que tu as loupé un truc dans ta carrière pour réussir.”

La motivation, l'estime et le dépassement de soit, très souvent quand je vous rencontre ou quand on se parle sur les réseaux sociaux, vous me dites que vous ne vous sentirez jamais capable de faire du sport régulièrement, de courir plus de 10 km ou de suivre un programme tout seul... Alors qu'en réalité : bien sûr que si ! Vous êtes tous capables de bien plus que vous ne le pensez.




Contrairement à ce que l'on peut penser, vivre des épreuves sportives dépend davantage de sa tête que de son corps.


Je vous explique comment nous pouvons repousser nos limites avec plaisir, fierté et détermination. J’ai appris cela au fur et à mesure des mes années militaires, quand je suis rentré dans l’armée j’étais adolescent mais j’avais déjà un bon niveau sportif contrairement à certains de mes camarades. Je suis très vite monté en grade, ma condition physique m’a beaucoup aidé pendant ces années là. Le plus dur pour moi a été de le transmettre en tant que chef d’équipe et chef de groupe. Le problème de l’armée est qu’il est très difficile de pouvoir s'entraîner dans de bonnes conditions selon la mission mais nous devons obligatoirement resté opérationnel et physiquement prêt.

En 2012 je rencontre pour la première fois Guillaume H. sur Paris à Fontainebleau lors d’une mission, il nous parle vaguement d’un concept mais sans plus, un an plus tard il sortira sa 1er édition du manuel CROSSOPS et vendra plus de 10 000 exemplaires. Avec mes camarades nous avons pratiqué cette méthode, le principe est simple, il s’agit de s’inspirer de ce qui se fait de mieux dans différents domaines de référence en matière de condition physique : le CrossFit, les sports de combats, les activités cardios, la musculation fonctionnelle, les exercices poids de corps et bien sûr les activités physiques militaires.



Cette méthode était destinée aux forces armées et/ou de sécurité intérieure ainsi qu’aux services de secours ou d’urgences.



Aujourd’hui, j’utilise encore cette méthode, pourquoi?

Un peu plus haut je vous est dit qu’il était dur pour moi de transmettre cette volonté de dépassement de soi. Malgré mes connaissances et mes diplômes certains athlètes ne fonctionnent pas de la même façon quand théorie. Donc j’en suis venu à me poser des questions comme beaucoup de coachs qui souhaitent améliorer la performance de ses athlètes. Je sais que la méthode CROSSOPS est “LA REFERENCE” en matière de méthode de préparation physique opérationnelle donc je m’en suis servi pour mes athlètes de tous niveaux confondu et ils adorent! Certains ont vu de l’évolution sportivement, d’autres se sont sentis beaucoup mieux dans leur peau.




Cela a permis à certains de devenir champion d’Occitanie de Boxe, Pancrace et d’autres de gagner en performance physique. Nicolas Barbet a par la suite repris le flambeau de cette méthode et la fait évoluer en s’associant avec une dizaines de collaborateurs spécialisés en préparation physique, préparation mentale, sports de combats, nutrition sportive, … En ce moment j’utilise le nouveau manuel PPO V4 de la méthode CROSSOPS. Si tu es au service de la nation et que tu ne connais pas cette méthode, c’est que tu as loupé un truc dans ta carrière pour réussir. Et si tu n’es pas militaire mais que tu souhaites une méthode d’entrainement pour te dépasser, t'entraîner dans n’importe quelles conditions je te conseille le manuel PPO V4.

Tu vas voir cela va changer ton entrainement!

® Copyright 2019, Real spiritus accompagnement - Performance et coaching