La méthode Bi-set

Le bi-set est une méthode de musculation très répandue, mais savez-vous vraiment tout du bi-set ?




C’est une méthode de musculation combinant mouvement poly-articulaire et d’isolation sans temps de repos entre chaque. Il est possible également de combiner 2 exercices analytiques.


On l’utilise pour l’hypertrophie ou l’endurance de force.


Si la congestion est excellente, le sang est envoyé vers les muscles exercés, transportant les nutriments requis ainsi que le glucose et l’oxygène pour faciliter l’effort musculaire. Elle procure aussi une sensation géniale, ce qui maintient la motivation pour continuer à s’entraîner dur.


Le recours aux bi-sets pour travailler le même muscle contribue, en fait, à une énorme quantité de sang vers la zone travaillée et donne une sensation deux fois plus agréable.

C’est une méthode parfaite pour les personnes souhaitant faire des entraînements courts et intenses.


Cette méthode est donc intéressante car elle permet d’augmenter considérablement l’intensité en augmentant la tension musculaire ainsi que la congestion sur le groupe musculaire ciblé.




Si vous cherchez à prendre beaucoup de masse et/ou à optimiser votre force, il faut faire des bi-sets moins souvent ou bien les placer en fin de séance, après les séries pour l’augmentation de la masse et de la force musculaire.

® Copyright 2019, Real spiritus accompagnement - Performance et coaching